Attaque du Bataclan: le groupe Eagles of Death Metal raconte

» Posted on 23 novembre 2015 in Culture, Société

rfi.fr

Plus d’une semaine après les attentats qui ont ensanglanté Paris, le groupe californien Eagles Of Death Metal a accepté de revenir publiquement sur le drame. L’intégralité de l’interview qu’il a accordée au site alternatif Vice sera connue la semaine prochaine. Nous n’en connaissons pour l’instant qu’un petit extrait.

ls étaient sur la scène du Bataclan, en train de jouer devant 1 500 personnes quand les tireurs ont commencé à mitrailler leur public. Il est alors 21 h 45, le concert se déroulait depuis trois quarts d’heure, dans une ambiance festive. Le chanteur-guitariste Jesse Hugues a réussi à fuir dès les premiers tirs.

D’une voix tremblante, il raconte ce qu’il a vécu à nos confrères du magazineVice :« Plusieurs personnes se sont réfugiées dans notre loge. Mais les tueurs ont réussi à entrer et ont tué tout le monde, sauf un garçon qui se cachait sous ma veste de cuir. »

« Les gens faisaient semblant d’être morts, ils étaient terrifiés, poursuit le charismatique chanteur. Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c’est parce qu’ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis 

 

Lire la suite

Tags:

Articles relatifs