zdnet.fr
Une étude du cabinet d’analyses spécialisé dans les technologies Gartner relève que nous passons de plus en plus de temps à lire sur écran, mais que le numérique ne menace pas pour autant le papier.
Le cabinet Gartner est un des grands spécialistes de l’analyse et du conseil auprès des professionnels des produits technologiques. Une de ses dernières études concerne le numérique. Le cadre de l’étude réalisée au dernier trimestre 2010 est un sondage réalisé auprès de 1569 personnes interrogées dans 6 pays différents, les Etats-Unis, la Chine, le Japon, l’Angleterre, l’Italie et l’Inde. Pas de France au menu donc, mais les résultats sont quand même plutôt représentatifs. Que nous apprend cette étude ?
Le numérique ne remplace pas le papier
Contrairement à ce que le discours ambiant sur le livre numérique pourrait laisser croire, le numérique ne menace pas encore le papier selon cette étude. Elle démontre aussi que le raisonnement qui consiste à penser que le numérique remplacera le papier est un peu simpliste. En réalité, les consommateurs numériques sont