PaperPhone : vers des ordinateurs et smartphones flexibles comme du papier

» Posted on 10 mai 2011 in C'était de la science-fiction, Technologies

zone-numerique.com

Une équipe de chercheurs américano-canadienne a mis au point un surprenant prototype de smartphone, le PaperPhone, reprenant les caractéristiques d’une feuille de papier. Détails et démonstration vidéo dans la suite.Une équipe de chercheurs faisant partie de l’Université Queen’s en Ontario, Canada et de l’Université d’Etat de l’Arizona a développé un prototype de smartphone baptisé PaperPhone et ayant des caractéristiques proches de celles d’une feuille de papier. Le but du PaperPhone est de permettre aux chercheurs d’étudier et de comprendre l’utilisation des gestes de pliage et de flexion dans le contrôle d’une interface homme-machine flexible.

L’interface de contrôle est un écran flexible recouvert d’une surface tactile, réactive au stylet et pliable. Il est ainsi possible d’utiliser les menus et d’interagir avec l’interface en pliant simplement les extrémités du terminal :

Tags:

Articles relatifs

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>