Beats Music va-t-il révolutionner le streaming musical ?

» Posted on 18 janvier 2014 in Culture

slate.fr

Dans la bataille pour savoir comment les gens consommeront de la musique en ligne dans les années à venir, il faudra compter sur un nouvel acteur, Beats Music, écrit le New York Times. Le producteur Jimmy Iovine et Dr. Dree, le duo qui a créé les casques Beats by Dr. Dre, va lancer le 21 janvier aux Etats-Unis un service de streaming musical qui concurrencera Pandora, Spotify ou la nouvelle Radio iTunes d’Apple.

La société Beats Electronics a investi 60 millions de dollars dans l’opération, qui sera lancée grâce à une stratégie marketing et publicitaire «agressive» (une publicité au Super Bowl et un partenariat avec le fournisseur de téléphonie américain AT&T).

Pour 10 dollars par mois, l’utilisateur aura accès à l’ensemble de la musique enregistrée —la même que sur les autres services de streaming, puisque Beats Music a des partenariats avec les mêmes labels.

Quelle est donc la nouveauté? Il y aura bien sûr des algorithmes basés sur notre profil et nos habitudes d’écoute, mais le service pense se démarquer grâce à l’aide des programmateurs de renom qu’il a embauchés. Iovine a chargé Trent Reznor, le chanteur de Nine Inch Nails, de la direction artistique («chief creative officer») et les «curateurs» qui sélectionnent la musique sont de grands noms de la programmation radio ou de la critique musicale. Comme l’écrit le site Engadget, Beats veut proposer une expérience basée sur l’humeur recherchée plus que sur les genres musicaux. La spécificité de Beats sera de proposer de la musique en fonction d’une combinaison de quatre facteurs…

LIRE LA SUITE ? 

Share

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>