Un internaute sur cinq adepte de la «social TV»

» Posted on 9 octobre 2013 in Culture, Société, Technologies

leparisien.fr

Avant, lorsqu’un politique lâchait une énormité à la télévision, on s’indignait avec son voisin de canapé. Aujourd’hui, on se précipite sur notre smartphone, on se connecte à Twitter ou Facebooket on partage notre avis avec des millions d’autres internautes qui, peut-être, se trouvent devant la même émission au même moment.  Parfois, une discussion naît même de notre indignation et les journaux relatent le mini-phénomène dans leurs colonnes le lendemain. C’est le monde merveilleux de la «social TV», la télé sociale, où le plateau-télé se transforme en un gigantesque repas-débat virtuel ! Et selon une étude Médiamétrie parue cette semaine pour Mesagraph, 18% des personnes connectées sur Internetont adopté cette pratique en 2013. Soit près d’un internaute sur cinq.
Une mine d’informations

Les producteurs de télé-réalité l’ont bien compris et ne cessent de solliciter leurs téléspectateurs. Dans certaines émissions, les tweets défilent même en direct dans le bas de l’écran. Dans d’autres, les internautes posent des questions auxquelles doivent répondre les invités ou experts sur le plateau. Un gage d’interactivité que ne cessent d’exploiter les chaînes depuis plus d’un an et qui croît sans relâche chez les jeunes: selon Médiamétrie, un internaute de 15-24 ans sur

 

Share

Articles relatifs

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>