A propos de Fixxions

Mise à jour 11 janvier 2024

Tout est pareil et tout a changé. Je suis le même et en fait non. De Fixxions le blog de SF à Fixxions, mon nom d’artiste et à ce ce qui pourrait être ma biographie (viographie donc), il se sera passé plus de dix ans. Avec un disque, des expériences dans pas mal de domaines….

J’erre un peu pour savoir où raconter ma vie ici (en mode privé pour l’intime) et tenter de dresser un panorama convergent de mes créations sonores, écrites et visuelles : Thinklink ? Exposure.co ? Medium ?
Ou revenir aux sources, avec wordpress et ce puzzle qu’est fixxions.fr

Ce serait le plus logique.

Moi et surtout Fixxions sur la route du château des 100 000 pièces… Voilà où j’en suis, en ce début 2024…

———————-

  • Beaucoup de lectures de science-fiction… Un peu de bd et de manga : c’est la rubrique LECTURES, tourné vers l’imagination.
  • Si c’est la réalité qui vous attire, visitez C’ÉTAIT DE LA SCIENCE-FICTION !

Façon Tous à Zanzibar*, un zapping de la vie de la planète, des actus** qui, il y a deux jours, un an ou un siècle faisaient partie du domaine de la science-fiction, et qui sont aujourd’hui, en train de modifier votre vie quotidienne (ou du moins votre façon de l’appréhender).

Journaliste ici, musicien (et aussi), auteur de ce côté et maintenant la vidéo… j’ai dû délaisser pendant un bon moment mes lectures favorites, principalement ancrées dans l’imaginaire.
Tenir ce blog signifie que je me remets à lire de la SF : joie, fierté… vous n’imaginez pas à quel point ! J’ai saoûlé pas mal de gens à tenter de résumer les Seigneurs de l’Instrumentalité, Ayako, Hypérion ou encore le Silmarilion. A expliquer pourquoi Them Crooked Vultures est le plus grand évènement rock des vingt dernières années. Et que rien ne vaut un bon petit jeu en début de soirée et un bon gros à la fin (au milieu, c’est pour discuter un peu de la pluie et du beau temps en dégustant un bon boeuf bourguignon)
Bon.
Je vais donc parler moins et écrire plus. Comme ça, vous coupez le robinet quand ça vous chante. J’espère sincèrement que vous trouverez ici de quoi vous agrandir l’imagination, faire battre votre coeur et provoquer de belles rencontres.
Et pourquoi pas, de quoi réfléchir à ce que nous sommes en train de vivre…

El Dr Mözz

* « Tous à Zanzibar », étonnant roman de John Brunner écrit en 1968, illustrant la vie de la planète en 2010. Narration zapping, mosaïque d’infos… un vraie invention littéraire ! (Prix Hugo 1968 , Prix British Science-Fiction 1968, Prix Appollo 1973)
** merci aux sites d’infos à qui « j’emprunte » des morceaux d’infos. La seule rémunération que je puisse offrir pour l’instant, c’est de leur renvoyer la balle : c’est bien chez eux que vous lirez l’information complète qui vous intéresse ! Merci à la Nasa et aux géniaux et aventureux esprits qui ont envoyés la navette et Hubble là-haut, et Curiosity là-bas. Les photos de l’arrière-fond de Fixxions viennent de là.

Retrouvez FIXXIONS sur Facebook , sur Twitter (@fixxions) et sur webphone.