La Course à l'Espace - Fixxions.fr | Fixxions.fr

La Course à l’Espace

» Posted on 18 septembre 2014 in Ma deuxième life

Pendant 7 ans, je n’ai eu qu’un avatar sans home. Puis il y a un mois, j’ai loué une maison linden. Vite remplacée par un terrain à flanc de colline, subitement complétée par une magnifique maison sur une plage semi luxe, très vite complétée ailleurs par un bout de terrain vierge que j’ai rapidement agrandi pour…


Bref… En un mois, je suis devenu multipropriétaire, en quatre endroits du vaste territoire de Second Life. Très difficile de résister à un terrain toujours mieux placé, toujours plus beau, permettant de construire mieux et plus.

Sans compter des dépenses en milliers de dollars linden pour des éléments de décor, des arbres superbes, des maisons sublimes… il est possible que j’ai laissé une bonne centaine de vrais euros dans Second Life.
Je vais vite me reprendre, n’est-ce pas ? M’abonner à un tel lieu serait possible si je n’avais pas en plus des abonnements EFD, SFR et un vrai loyer dans la vraie vie.

Bon en attendant, j’occupe un peu ces grands espaces. Avant de m’occuper des intérieurs et de la tête et des habits de mon avatar.

Petit tour du propriétaire, avant que je ne réduise la voilure.

Maison Fixxions 1. La Linden, avec l’abonnement premium. Zut je pensais avoir des vues extérieures mais non.

 

Mon premier vrai terrain acheté 3000 dollars locaux. Super joli, mais tellement abrupt que toute construction parait bizarre. Mais la vue est très jolie. Maison Fixxions de la Falaise, donc.

 

Maison Fixxions de la Plage. Là, j’ai craqué quand j’ai vu la maison sur la petite plage, l’environnement (c’est une île avec quelques villas de luxe comme voisin et un gigantesque bâtiment underground derrière ma petite maison. Le coeur battant, j’ai lâché 20 000 dollars linden au vendeur.
J’aurai du attendre de connaître un peu mieux les prix, les locations etc.
Le lieu est sympa mais trop petit pour mes grands arbres.

 

Maison Fixxions de la Mer. Là, c’est un grand terrain que je loue 6000 dollars linden/mois. Si grand que j’arrive à caser deux maisons, mon Pharox, et le gigantesque arbre moussu de Virginie (l’Etat). Vous voyez le tout petit palmier perdu sur la plage à côté ?…

 

Maison Fixxions de la Mer 2ème partie. Là où vous voyiez le petit palmier tout perdu, il y a maintenant une crique, avec des oliviers, des falaises à cascades, des arbres, des rochers… Et c’est là que maintenant, il faut que je me calme. J’ai trop d’endroit où me reposer, c’est fatiguant (et trop cher).

Share

Articles relatifs