Solar Impulse s’est posé à Bruxelles

» Posted on 15 mai 2011 in C'était de la science-fiction, Technologies

Tribune de Genève

Solar Impulse s’est posé en Belgique, après un vol de 13 heures depuis la Suisse. Suivez l’aventure en direct sur notre site.

21h40
Pari gagné! Solar Impulse a relié Payerne à Bruxelles.

20h40
André Borschberg a amorcé sa descente. L’atterrissage est toujours prévu à 21h.

19h
L’espace aérien belge est très fréquenté en ce début de soirée. Au sol depuis Payerne, les ingénieurs du team établissent le meilleur tracé et l’altitude à maintenir pour l’approche de Bruxelles..

17h30
L’avion s’approche au sud-est de Bruxelles, où il devrait se poser dans la soirée. Il vole à 3700 mètres d’altitude dans un ciel bleu, au-dessus des nuages.

15h55
Bertrand Piccard à André Borschberg: « Bravo, tu as passé le point de non-retour, l’avion ne reviendra pas sur Payerne et continuera sur Bruxelles quoi qu’il arrive! C’est un moment crucial du vol. » A Londres pour une conférence de presse, Bertrand Piccard s’apprête à sauter dans un avions pour être présent à l’atterrissage à Bruxelles, vers 21 heures.

15h45
Après plus de 7 heures de vol, tout se passe toujours comme prévu. L’avion a repris de la vitesse, et se déplace à 60 km/h environ.

14h30:
L’avion est désormais au-dessus du Luxembourg. La météo reste bonne, malgré les nuages. « J’ai perdu de la vitesse,

 

Tags: ,

Articles relatifs

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>