Une feuille artificielle créatrice d’énergie

» Posted on 2 octobre 2011 in C'était de la science-fiction, Technologies

radiocanada.ca

Une feuille artificielle qui transforme la lumière solaire en énergie pouvant être entreposée pour utilisation ultérieure a été créée par des bio-ingénieurs américains.

Composée d’une cellule solaire en silice avec différents matériaux catalytiques attachés sur les deux côtés, la feuille n’a besoin d’aucun branchement ni d’aucun circuit de contrôle pour fonctionner.

e Pr Daniel Nocera et ses collègues du Massachusetts Institute of Technology (MIT) expliquent qu’il suffit de placer cette feuille dans un récipient rempli d’eau et exposé à la lumière du soleil pour qu’elle produise rapidement des flots de bulles d’oxygène sur un côté et d’hydrogène sur l’autre.

En outre, si la feuille est mise dans un conteneur avec une paroi séparant ses deux faces, les bulles produites peuvent alors être récupérées et entreposées pour être utilisées ensuite afin de produire de l’électricité.

 

 

Tags:

Articles relatifs

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>