Les 116 photos choisies par la Nasa pour raconter la Terre aux extraterrestres

» Posted on 30 novembre 2015 in Culture, Espace

courrierinternational.com

 Si des extraterrestres découvrent un jour l’une des deux sondes Voyager, ils auront accès au “Golden Record”, le message imaginé par la Nasa pour raconter la planète Terre. Le site Vox présente, en une vidéo, les photos contenues dans ce recueil.

En 1977, les sondes Voyager 1 et 2 ont été envoyées dans l’espace par la Nasa avec pour mission d’explorer les confins du Système solaire. A l’aide d’ordinateurs“des milliers de fois moins puissants que le téléphone que vous avez aujourd’hui dans votre poche, les deux sondes ont récolté un grand nombre d’informations sur Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune”écrit le site américain Vox. Après avoir fait le tour de ces quatre planètes, les sondes auraient gagné assez de vitesse pour échapper à l’attraction du Soleil et continuer leur chemin dans l’espace. Voilà pourquoi la Nasa a décidé de faire porter un message à ces deux sondes, à destination d’éventuels extraterrestres.

“Pas de photos montrant la guerre, la pauvreté ou la religion”

En prévision, les scientifiques ont missionné l’astronome Carl Sagan pour réaliser, avant le départ des deux sondes, le Golden Record : un ensemble de sons et d’images censé donner un aperçu de la vie sur la planète Terre

 

Lire la suite

Share

Articles relatifs