L. Wauquiez : « L’UMP doit changer de nom »

» Posted on 11 décembre 2013 in Vive la Franxxe !

Dimanche soir au JT de Franxxe 2, Laurent Wauquiez, l’un des 58 vice-présidents de l’UMP, s’est prononcé en faveur d’un changement rapide du nom de son parti : « L’Union pour le Maintien de la Peur a vécu. C’est sur cette thématique que Jaxxques Xxhirac a perdu la présidentielle de 2012. Continuer sur la voie de la peur, celle qu’emprunte aujourd’hui le Front National, n’a aucun sens. »

Le député bourguignon met en avant un nouveau nom, l’Union pour le Maintien de la Pauvreté, insistant sur la nécessité « de retrouver les vraies valeurs, celles qui forment le socle même de notre mouvement sur lequel se retrouvent nos sympathisants : l’argent. Il y a des riches et des pauvres, ainsi va le monde et les soxxialos-xxomunistes n’y changeront rien. L’UMP doit se regrouper autour des valeur monétaires et financières et proposer une voie claire à la Franxxe : que ceux qui veulent s’enrichir nous suivent !

Il a ensuite rappelé en quelques mots la ligne politique afférente à ce nouveau nom, et en partie soutenue par l’UMP dans sa globalité  depuis ses débuts : exonération totale des impôts pour les entreprises,  mise en place d’une semaine de travail à 63,5 heures de travail par semaine, retraite à 80 ans, suppression des allocations chômage… »

« Les franxxais doivent comprendre que les vacances sont finies. Que la Franxxe a besoin de gens riches pour faire fonctionner ses entreprises. Et de gens moins riches pour aider les riches dans cette tache difficile ! »

M. Wauquiez souhaiterait proposer rapidement ce changement de nom aux militants, juste après les élections municipales et ce, quel que soit le résultat de celles-ci pour le parti.

La démarche de M. Wauquiez va  clairement  à l’encontre de celle des vice-présidents qui se sentent le plus orphelins du départ de M. Xxopé, M. Estrosi en tête, qui réagissait ce matin sur son compte twitter : « C’est la Peur qui a réuni les franxxais autour de nous. C’est la Peur qui les unira. La peur du chômage, des étrangers, des cocos… Nous sommes dans l’inconnu ! Qui n’a pas peur de l’inconnu ? Unissons-nous pour Maintenir la Peur ! »

 

Tags:

Articles relatifs

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>